Un mardi sur les routes ou les chemins enneigés
Encore une journée sous le brouillard, avant que le radoucissement apparaisse et commence à rendre les routes ou chemins de campagne enneigés en mélasse en milieu de journée... Ce qui sera un vrai plaisir pour emmener les jeunes à Luthi dans un centre de vacances !
A noter ce matin, la découverte d'un invité surprise. Qui hélas n'a pas résisté. il fallait bien que je passe.
Ce matin changement de programme. Jarkko nous informe que l'on va aller sur un chantier qu'il doit terminer à proximité de Porvoo : 1H de route. La bonne ou surtout la mauvaise surprise, c'est que ce chantier se trouve en plein milieu de la campagne finlandaise entre les champs et la forêt finlandaise. Trois kilomètres infernales : vallonés, enneigés...
Le chantier consiste à terminer un "Cottage" ou "Villa" selon Jarkko :
- Poser des panneaux intérieur sur le plafond
- Poser du lambris
- Finir les raccords sur la toiture goudronnée
- Finir le bardage extérieur
Les équipes se sont constituées assez naturellement :
- Thomas et Antoine Dagois
- Antoine Cognard et Julian
- Hugo et Justin
L'équipe des "chasseurs-pêcheurs". Ils se sont bien trouvés...
Le travail a démarré et devra se terminer demain. Surtout, qu'il a fallu retourner à Järvenpää pour manger le midi (11H30) et être de retour pour 15H30 le soir. Pour le repas, Jarkko m'a invité au restaurant d'application de l'école où j'ai pu retrouver un étudiant qui était venu à Orléans en 2014.
Sans compter, la glissade du début d'après-midi. Sans dégâts pour nous comme pour le véhicule. Mais un grand moment de rigolade pour nos amis finlandais qui eux sont de vrais pilotes dans ses conditions... Ils ont été supers sympas ! Bon, je dois une sangle à Jarkko.