Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fin du séjour en Belgique approche

Liège, Belgique, ERASMUS+, mobilité +,BTP CFA du Loiret, CCCA-BTP, IFAPME, CONSTRUFORM, BPCE Maçon

En direct de Bruxelles…

Quel périple pour aller voir notre jeune sur le chantier au cœur même de BRUXELLES (perdu devant la Commission Européenne) beaucoup de bouchons, du brouillard, de la neige et enfin du soleil (un peu) sur Bruxelles. Nous sommes partis à 6h45 direction Bruxelles et à environ 30 km du but, bloqués par d’importants ralentissements et bouchons. Habituellement normal, mais là ; je l’ai appris plus tard ; il y avait la visite du Président Allemand. Sur la route Aurélien a appelé son patron qui lui était tout juste parti de Liège et donc nous sommes arrivés sur le chantier 45 mn avant lui.

Beau chantier avec un bâtiment classé donc des contrôles de temps à autres. Des couvreurs étaient également sur place avec un compagnon Français, beaucoup de légèreté au niveau de la sécurité. Aurélien fidèle à lui-même, sérieux, travailleur, courageux, appliqué et beaucoup d’envie, il mérite que j’y consacre plus de photos. Son chef d’entreprise que j’avais rencontré avec Mme LACOUR est très sympathique et satisfait d’Aurélien. Beaucoup de photos ont été prises du haut de l’échafaudage. Seul gros regret avec le brouillard, je n’ai pas pu prendre en photo l’Atomium de l’Exposition Universelle de 58.

Liège, Belgique, ERASMUS+, mobilité +,BTP CFA du Loiret, CCCA-BTP, IFAPME, CONSTRUFORM, BPCE Maçon         Liège, Belgique, ERASMUS+, mobilité +,BTP CFA du Loiret, CCCA-BTP, IFAPME, CONSTRUFORM, BPCE Maçon

A mon retour dans l’après-midi de Bruxelles, direction le patron de Clément à coté de HUY. Très sympathique aussi. J’ai demandé pour que Clément puisse maçonner un peu. Mais malheureusement, ce n’est guère le cas. Dommage, puisque ce chantier est intéressant.

Liège, Belgique, ERASMUS+, mobilité +,BTP CFA du Loiret, CCCA-BTP, IFAPME, CONSTRUFORM, BPCE Maçon

Et enfin, je suis passé prendre Nathan à l’IFAPME car il n’avait pas chantier aujourd’hui,. Son patron l’avait contacté par sms pour lui signifier de ne pas venir. Décision prise, Nathan tu partiras seul à l’IFAPME en bus. Et impeccable, vers 8h30 il était là-bas. Et ce soir quand je suis arrivé, il était en train de bosser sur ses joints.

Liège, Belgique, ERASMUS+, mobilité +,BTP CFA du Loiret, CCCA-BTP, IFAPME, CONSTRUFORM, BPCE Maçon

J’ai rencontré également le patron de VALENTIN DUCHENE, vous vous souvenez l’an dernier. Il est prêt à en reprendre un l’an prochain. C'est vraiment quelqu’un de bien.
 
Il est 19 h j’attends encore Aurélien, lui aussi quel super garçon.
 
Fin de journée, je ferme avec un repos bien mérité.

Bruno

Les commentaires sont fermés.