Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un lundi sous les intempéries

Après un wek-end sportif, retour à la réalité.

erasmus+,mobilité+,btp cfa du loiret,ccca-btp,ifapme,construform,belgique,liège       

erasmus+,mobilité+,btp cfa du loiret,ccca-btp,ifapme,construform,belgique,liège

 
 Tout d’abord, Yorick est resté avec moi toute la journée, son patron lui a envoyé un message ce matin très tôt lui disant qu’il était en « congés » ce jour. Nous sommes partis à 8h15 ce matin à FLERON pour Jordan Lourenco. Beaucoup de neige. Fleron étant en hauteur, 10 cm de neige sur les voitures. Des gars sympathiques dans cette entreprise, mise en place du polyane et treillis soudé pour le coulage du béton très prochainement.

Erasmus+, Mobilité+, BTP CFA du Loiret, CCCA-BTP, IFAPME, CONSTRUFORM, Belgique, Liège

Entre-temps, Nathan qui était parti chez son patron, a eu une belle surprise : son patron en train de se lever demande à Nathan ce qu’il fait là. Réponse de Nathan "Je viens travailler" et réponse du patron pas de ce temps-là, donc retour à l’auberge vers 8h45.
 
Ensuite direction FLEMALE, rue Thier Pays (Moi j’ai trouvé tout de suite) chez le patron de Hugo. En arrivant, des chevreuils dans le champ voisin, un chantier super isolé dans la campagne mais quel beau chantier de rénovation. Hugo était en train de mettre un coffrage en place et de réaliser un arc à 3 points de centre en briques…

Erasmus+, Mobilité+, BTP CFA du Loiret, CCCA-BTP, IFAPME, CONSTRUFORM, Belgique, Liège

Quand nous sommes partis du chantier il tombait quelques brindilles et HUGO 2h30/3heures plus tard était de retour à l’auberge. Il m’a prévenu de son retour et sur place. En plus de Nathan, il y avait aussi Clément (3 heures de travail et intempéries, retour auberge).
Enfin pour terminer, à Rocour pour l'entreprise de Jordan Millet (chantier de terrassement lors de notre venue de janvier). Super patron, beaucoup de discussion sur la comparaison des travaux, des techniques, des matériaux entre France et Belgique. Pendant le retour, appel d’Aurélien qui rentrait sur l’auberge. Il n’avait pas été à Bruxelles, trop mauvais temps et beaucoup de bouchons (de liège) non de voitures.
 
Demain si tout va bien, j’emmène Aurélien sur son chantier à Bruxelles, départ 6h30/7h.
En ce moment, très grosse averse de neige et c’est encore tout blanc. J’attends le retour des Jordan L et M.
 
Bruno 

Les commentaires sont fermés.