Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Belgique est ses intempéries

Ce matin surprise puiqu’à 10h30 le patron de Yorick les a déclaré en ‘intempérie’ donc les 5 de la boîte (patron compris) sont rentré chez eux.

Je précise qu’il y avait un soleil éclatant aujourd’hui mais que 2° et surtout gros gel annoncé cette nuit. Donc la maçonnerie de briques, prévue ce jour, n’était pas possible (les joints n’auraient pas passés la nuit). Yorick est donc rentré à l’auberge où je l’ai récupéré à 14h.

 

Car de mon côté je suis allé chercher la voiture, puis allé chercher les places au stade pour le match de samedi (dont 1 pour Bruno, on t’attend donc comme prévu dans l’après-midi !).

Je suis allé au centre où Léti m’attendait pour 11h00. Elle recevait d’ailleurs de forts sympathiques Norvégiens… ! J’ai vu Eric avec qui nous avons passionnément échangé sur la RT2012-2020, appellée ici PEB, et il m’a fait faire la visite de leur plateforme PEB. Et alors là je dis : extraordinaire ! On se croirait plongé dans un épisode de "C’est pas sorcier" ! Lui et 2 de ses collègues ont imaginé et conçus des maquettes géniales, permettant d’expliquer simplement et concrètement les phénomènes d’isolation, d’humidité, de coefficient d’étanchéité, de visualisation de caméra infra-rouge, de test d’étanchéité, etc, bref, un outil formidable pour expliquer les enjeux de la transition énergétique ! A l’initiative d’Eric et Léti nous avons décidé que le dernier vendredi du séjour, les jeunes irons au centre pour suivre le matin les 4h de la "formation" (qui sera animée par Eric) qu’ils ont monté sur cette plateforme (plus de 600 personnes y sont déjà passé !). Le but étant que nos jeunes ressortent de cette matinée avec la validation de cette ‘formation’ J. Le midi ils mangeront avec Léti, qui leur fera faire le tour du centre en début d’après-midi, puis quartier libre en fin d’après-midi.

 

Donc ensuite avec le Yorick nous sommes allé voir Jordan L. puis Nathan sur les chantiers. Jordan travaille dans la rhéabilitation d’un restaurant (qui sera un restaurant vietnamien) et là c’est la phase disons démolition-arrachage-deblayage avant d’attaquer des choses plus passionnantes la semaine prochaine. Pour Nathan, il s’agit d’une rénovation suite à sinistre (incendie) avec entre autre reprise de la façade (ITE of course !),interessant ! Les deux patrons sont de style opposés mais très sympas tous les deux.

18h14, restent 4 apprentis à rentrer, dont Aurélien, qui toute cette semaine s’en va travailler à…Bruxelles !

 

bpce maçon,erasmus+,btp cfa du loiret,ccca-btp,mobilité +,ifapme,belgique,liège

 

 

 

 

bpce maçon,erasmus+,btp cfa du loiret,ccca-btp,mobilité +,ifapme,belgique,liège

 

bpce maçon,erasmus+,btp cfa du loiret,ccca-btp,mobilité +,ifapme,belgique,liège

Les commentaires sont fermés.